Nouveautés 2015-2016 #1

Septembre c’est le retour, des vacances, la reprise de l’école… et aussi le moment de présentation des nouvelles collections de puériculture, notamment par le biais des salons professionnels.

J’ai eu le plaisir d’aller rencontrer quelques marques, a leurs bureaux ou au salon Babycool, afin de vous présenter les nouveautés ! Il y en a tellement que ça sera le sujet de plusieurs articles.

Et je commence avec les nouveautés chez Britax.

Côté siège-auto, Britax lance un nouveau concept sur les sièges groupe 2/3: le secureguard. On le trouvera sur les sièges Kidfix Sict II et Advansafix II. Il s’agit d’un système d’entre jambe qui s’ajoute sur le siège afin de placer correctement la ceinture 3 points au niveau des hanches de l’enfant et de maintenir cette position en place même lorsque l’enfant bouge au court du trajet. On peut noter par ailleurs de très jolis coloris pour cette saison, sobres et élégants.

britax-kidfix-sict-2britax kidfix sict IIbritax advansafix 2Ici la coque Britax Primo, déclinée en plusieurs coloris:

britax-primo

L’autre grande nouveauté chez Britax est annoncée pour le printemps prochain. Il s’agit de la B-ready, une poussette simple se transformant en poussette pour enfants d’âge rapprochés ou jumeaux. Alors oui il existait la B-dual chez Britax qui proposait aussi cela, la B-ready va venir la remplacer, et avec plein d’améliorations ! Notamment son poids puisqu’elle est annoncée à 12kg.

Britax-B-readyBritax-b-readyDSC_1246

Ici en version pliée avec un seul siège:britax-b-ready

Et on retrouve toujours les autres poussettes de la marque, dont la GO ultra confortable:

P1180416britax-go

Passons maintenant a Mutsy:

On retrouve les poussette Evo et Igo dans de très belles finitions. 3 couleurs de châssis sont maintenant disponbiles: aluminium, gris foncé ou noir.Mutsy evo igo DSC_1217 Igo urban nomade DSC_1219

La collection industrial: denim et cuir qui se marient très bien.igo industrial

Enfin il y a la collection Pure, composée d’une garniture 100% coton et d’un tissu extérieur en PET entièrement recyclé (à partir de bouteilles en plastique).

mutsy-igo-pure

Et pour aujourd’hui je terminerai par Concord. Je n’ai pas pas encore de grandes nouveautés à vous annoncer, celles-ci étant réservées pour le salon de Cologne. Mais voici quelques photos du stand:

Concord    P1180407concord reversoconcord reversoconcord-reverso

Et une petite photo de miniPiou installé dans le concord Reverso avec réducteur. Mensuration de mon petit testeur: 65cm et 6kg.

concord-reverso

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    carine

    Bonjour,
    Je suis tres interessee par la nouvelle poussette B Ready de Britax. Avez-vous une date plus precise pour sa sortie ou cela reste flou au printemps 2016?
    Merci de votre reponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *