Mon duo gagnant

Dans mon organisation quotidienne, j’ai un duo gagnant pour me faciliter la vie. En tout cas gagner du temps.

Le premier c’est mon Thermomix. Cela fait 5 ans et demi que je l’ai et j’aurai vraiment du mal à m’en passer. Il sert quotidiennement. J’ai arrêté de faire brûler mes casseroles depuis que je l’ai, c’est quand même bien pratique. Pas besoin d’être derrière la cuisinière à remuer les plats, ça se fait tout seul pendant, par exemple, que je donne la douche aux Pious. Depuis quelques mois je suis passée du TM31 au TM5 et c’est encore mieux (plus grand, sans BPA, monte plus haut en température…). Il sert pratiquement à tous les repas, de la soupe au gâteau, en passant par le pain, la pâte feuilletée, les glaces et sorbets…!

Le deuxième, c’est ma yaourtière multi-délices de Seb. Les yaourts au Thermomix j’ai tenté, je n’ai pas accroché du tout. Pendant quelques années j’avais une yaourtière basique Moulinex, qui fonctionnait bien mais je lui reprochais quand même des yaourts trop liquides. Après une trèèèèèèès longue hésitation, j’ai investi dans une multi-délices de Seb. Et aucuns regrets ! Les yaourts sont excellents, la consistance aussi, les crèmes desserts au top également, les yaourts à boire dont mes enfants sont hyper fans… J’ai la yaourtière 6 pots. Au final c’est peut-être un peu juste pour nous. Du coup je la mets en route pratiquement tous les jours, avec 6 pots de rechange ça fonctionne bien. J’ai d’ailleurs vu qu’il existait une astuce pour utiliser d’autres pots de yaourts que ceux de la multi-délices, en tournant le support des pots de yaourt et rajoutant une petite grille au fond. Je n’ai pas encore osé mais je pense que pour les crèmes dessert ça doit être pas mal il faut vraiment que je teste. Ca éviterait l’achat de quelques pots de yaourt supplémentaires !

Bref MultiDélices de Seb et Thermomix TM5 c’est vraiment mon duo gagnant- gain de temps.

Oui ma crédence de cuisine est moche vous avez le droit de le dire ! Mais ce qui compte c'est le super équipement de la cuisine !
Oui ma crédence de cuisine est moche vous avez le droit de le dire ! Mais ce qui compte c’est le super équipement de la cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *