Ma journée aux Efluent5

Oui je sais, c’est pas d’hier. Les Efluent5 c’était en novembre. Cela fait la 3 édition où j’ai la chance de pouvoir participer, il était temps que je vienne vous raconter !

Mes mots clés pour cette journée: partage, passion, rencontre, bonne humeur et partenaires.

Il faut avouer que de cette journée, je n’attends rien de particulier. C’est une journée un peu entre parenthèse, un monde un peu à part avec des paillettes dedans. Une journée chargée, se lever à 5h du matin, prendre le train, rentrer chez soi à presque minuit, toujours cause trajet en train un peu long et en plus qui a pris du retard car incident sur la route (mais c’est pas grave j’étais en très bonne compagnie avec Mam’ennord ! D’ailleurs miss on reprend le train ensemble quand tu veux, même pas peur de l’adage qui prend le train avec Mam’ennord aura un contre-temps à bord!).

Sur cette journée je savais que: j’allais voir/revoir des copines blogueuses. Voir/revoir des partenaires avec qui j’échange régulièrement par mail et le top c’est bien de pouvoir échanger en vrai pour une fois. Parce que comme je ne suis pas parisienne et loin de Paris, je ne vais pas aux événements blogueur, donc je n’ai pas l’occasion de faire ces rencontres tout au long de l’année.

Je savais que des nouveautés seraient présentées, et ça ça colle avec ma passion de la puériculture.

Mon état d’esprit était donc juste se laisser porter par la journée.

Par rapport à l’an dernier il y avait quand même un truc encore plus particulier sur cette journée:

J’ai organisé un atelier de communication gestuelle associée à la parole Signes2mains pour quelques blogueuses. J’ai vraiment été ravie de pouvoir partager cela avec elle. Ces ateliers je les fais régulièrement auprès des parents, ça fait partie des choses que j’aime partager, échanger sur le sujet, faire connaître… Là aussi, ça colle avec ma passion autour de la toute petite enfance et l’accompagnement des enfants.

J’aurai aimé pouvoir proposer le même atelier lors du salon des parents connectés mais cette année impossible pour moi d’être présente à ce salon, deux jours de congés à poser cela faisait trop.

J’ai pu participer à un atelier animé par une autre blogueuse, DreamDressing, et fabriqué un cadre tête de chat tout mignon.

Chez Kiddy j’étais heureuse de découvrir la nouvelle poussette Evostar

Chez Janod mes yeux brillaient face à tous ces superbes jouets

 

 

J’ai papoté, papoté et encore papoté (merci Cuinou, Mam’enord, Marilyne, Elisabeth, Alice…).

J’ai découvert les stylos de bain Munchkin que mes enfants adorent (merci pour ce joli cadeau Anne-Charlotte !). 

Toujours dans l’univers du bain chez Munchkin j’ai vraiment craqué sur le service à thé !

J’ai été ravie de voir la collection de chaussures Babybottes premiers pas à semelle souple, un point qui me tient à cœur dans la motricité du tout petit.

On ne le présente plus: le lit Naos d’Escape Lifestyle qui a gagné le prix de l’univers nomade. Pour avoir eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec le créateur de ce lit et être convaincue du produit, je suis vraiment ravie qu’ils aient eu ce prix !

 

Et je terminerai avec AllergN, une petite marque qui me touche forcément ayant des enfants avec des allergies et intolérances alimentaires. Les produits sont simples, pratiques, pour signaler les allergies des enfants où qu’ils aillent. Il y a également des trousses pour transporter les produits nécessaires. (désolée pour la photo à l’envers, elle est à l’endroit dans l’ordi et là tourne automatiquement…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *