C'est tendance,  Coup de coeur

Les babylegs, et autres jambières

Babylegs est potentiellement la marque la plus connue concernant les jambières pour les enfants. Mais qu’est-ce donc? En gros: une paire de guêtres en plus grand, des jambières donc ! Et à quoi ça sert? A tenir chaud ! Ca part du bas de la cheville jusqu’au haut de la cuisse (enfin tout dépend de l’âge de l’enfant). Pour Grand Piou, je n’étais pas plus fan que ça quand il était tout petit. J’ai commencé à en acheter il avait déjà presque 2 ans. Et là je me suis rendue compte que ç’aurait été pratique avant. Bon, ce n’est pas grave hein ! Alors pour Petit Piou, j’en ai utilisé dès que j’ai arrêté de le mettre en pyjama la journée c’est à dire vers 7-8 mois, avant je le trouvais mieux dans des pyjamas confortables. C’est pratique parce que ça tient chaud. Et que cette année les créateurs textiles ont voulu être très positifs sur le temps qu’il allait faire cette hiver et trouver un pantalon doublé, ça ne fut pas si simple. Surtout pour Grand Piou de 4 ans d’ailleurs ! Alors lui aussi à utilisé les jambières cet hiver, ça remontait un peu au dessus de son genoux, c’était toujours ça de pris.
Et pour Petit Piou : trainer en body et jambières à la maison, un pantalon par dessus pour sortir ça tient chaud et… ça reste en place ! Eh oui ! Parce que quand on porte son bébé en porte-bébé physiologique (écharpe, sling, porte-bébé asiatique ou porte-bébé préformé, tout ce que vous voulez tant que le bébé est assis-accroupi) il se passe un truc récurent: les pantalons remontent. Et les chevilles sont à la proie du froid. Brrr, particulièrement désagréable. Alors que là, plus de soucis ! Youpi !

Le petit plus: je trouve ça super mignon.

Au choix il y en a des unies, des rayées, des à motifs… en coton, en coton / laine mélangé. Chez nous c’est soit coton (babylegs, hoppediz, huggalugs, à noter que j’aime beaucoup ces dernières) soit coton/mérinos (hoppediz) qui sont particulièrement chaudes.

jambières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *