Le vélo magique

Il a quelque chose d’assez magique ce vélo, il faut avouer.
L’essayer c’est l’adopter. Papa Piou n’était pas forcément plus convaincu que ça. Et puis en allant chez une amie cet été, on a testé son vélo Bakfiet a assistance électrique.

L’assistance électrique c’est top: on se met en route et peu importe si le vélo est très chargé ou pas, ça va tout seul !! Un vrai plaisir. Donc le bakfiet a vide, facile. Le bakfiet avec petit Piou j’ai tenté aussi et réussi sans aucun problème. Youpiiii ! Papa Piou lui s’est lancé avec les deux Pious. Qui sont méga ultra fans, je vous laisse l’imaginer… Ils ne voulaient pas rendre le vélo. Mais c’est que Papa Piou non plus n’avait pas forcément envie de le rendre. C’est une expérience assez unique en fait. Le regard des passants est tout à fait bienveillant, même si on est un tout petit peu encombrants. Quoique là aussi, je m’attendais a pire côté encombrement. Parce que finalement ce n’est pas si énorme que ça. Et le fait d’avoir le « bac » (celui pour porter les enfants) de la taille du guidon, on sait précisément où on peut passer ou non. J’ai trouvé cela beaucoup plus simple qu’avec la charrette qui se met à l’arrière du vélo.

bakfiet

Grâce à l’assistance électrique, ce vélo est utilisable chez moi, malgré les montées généreuses de ma ville. Mais… un détail incompatible chez moi: les pistes cyclables sont mal fichues, séparées de la route juste par une ligne blanche, certaines très peu larges, et avec les abribus en plein milieu. Du coup je n’ai pas encore sauté le pas de l’achat. Mais j’y pense. Très sérieusement. Histoire d’arrêter de courir pour aller à l’école. Parce que pour les courses c’est fun aussi. Parce qu’il y a un super habit de pluie pour protéger les enfants en cas de pluie (bon pour celui qui pédale par contre…). Parce que j’aime bien le vélo pour se déplacer en ville même si je n’en fais pas assez souvent. Et que plutôt que de me racheter un vélo classique (éventuellement électrique…) le vélo magique, il me tente bien.

Avez-vous déjà utilisé ce genre de vélo ? Si oui je suis preneuse de vos témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *