C'est tendance

La maison à serrures

Voilà bien longtemps que je lorgne sur des tableaux à serrures. Mais si, vous savez, ces jeux issus de la pédagogie Montessori, avec différentes sortes de clés, cadenas, etc. Je ne me sentais pas trop de faire la fabrication de mon propre modèle, même si j’y ai pensé plusieurs fois. Et puis finalement j’ai acheté la maison à serrures de la marque SmallFoot.

Cela fait pratiquement un mois maintenant qu’on l’a reçue. Voici mon avis:

Les finitions sont jolies, le bois est de bonne qualité.

Il y a 8 ouvertures différentes. L’intérêt de ces serrures est multiple: développer la motricité fine, la logique, la compréhension, la coordination…! 

MiniPiou y joue régulièrement. Il aime particulièrement les clés. A mon étonnement petitgrandPiou s’y intéresse aussi. Un des systèmes de clé est quand même particulièrement compliqué, et du coup il y passe du temps.

Justement pour cette serrure compliquée, miniPiou a un peu tendance à s’agacer dessus. La clé rentre dans les deux sens mais ne fonctionne que dans un. Du coup c’est pas si évident que ça de savoir qu’on ne pourra pas l’ouvrir en utilisant la clé dans le mauvais sens, vu qu’il y a quand même moyen de la passer et tourner un peu le truc (dans le vide). 

Je me suis aussi notée d’ajouter des cordelettes pour accrocher les clés : l’autre jour j’ai passé un certain moment à chercher une clé disparue.

En dehors de ça, j’en suis très contente ! Le prix est correct compte-tenu du produit: je l’ai achetée 42,90€ sur le site chouchous . Cela fait plusieurs fois que je la vois, un peu à tous les prix. Je ne dépasserai pas 45€ pour ce produit. 

Pour résumer, la maison à serrure c’est de mon point de vue une jolie idée cadeau de Noël pour des 3 ans 🙂 . Et si vous vous sentez de faire quelque chose dans ce style, allez y. Les enfants passent vraiment du temps là dessus (d’ailleurs je me souviens qu’en moyenne et grande section la maîtresse de mon grand avait tout un tas de cadenas et clés dans une caisse à disposition des enfants). 

One Comment

  • Julia Vernaud

    Je découvre ce blog et je trouve qu’il est génial ! Il m’a permis de me coucher moins bête. Un article est du même genre sur le site http://www.peribaby.fr tous les jouets sont sélectionnés pour l’éveil de bébé de 0 à 6 ans. Les jouets en bois et sélectionnés sur des critères Montessori. Allez jeter un œil. Perso ma commande de Noël vient de chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *