C'est tendance,  Promenade

La bugaboo caméléon, opus 2

Nous vous l’avions promis: après l’opus 1, il y a l’opus 2 (et ce n’est pas le dernier !) .

 

Nous avons cette fois-ci utilisé la poussette dans sa position « tout chemin » en basculant le guidon de l’autre côté. Ainsi les petites roues se retrouvent à l’arrière et les grosses roues à l’avant pour absorber les chocs. Nous avons fait le choix de laisser le hamac dans le sens initial, du coup la petite habitante de la poussette se retrouve face à la route, mais aussi face à sa grande soeur !

Lors de passages en forêt cette configuration de la poussette semble assez appréciable pour absorber les chocs. Le défaut que nous lui avons trouvé est que pour passer de gros obstacles, comme une marche, c’est assez difficile: les petites roues étant à l’arrière et les suspensions sur les petites roues, il faut sacrément manoeuvrer pour pouvoir soulever un peu la poussette. Ce qui signifie aussi qu’elle a d’excellente suspensions donc ça c’est bien par contre !

Puis pour continuer sur l’aspect tout chemin, une autre transformation avec un accessoire en option: les roues tout terrain. Ce sont des grosses roues qui viennent se clipper à la place des petites roues. Alors bien sûr ce n’est pas quelque chose qu’on aura tout le temps dans notre sac à main mais si on prévoir une promenade dans un terrain particulièrement difficile ou sur la neige, c’est à penser. Dans cette configuration, la poussette devient 4×4 ! Ca rend l’utilisation plus agréable sur ces terrains difficiles, par contre dès qu’on revient sur un terrain plus facile (comme le bitume ou même de l’herbe sur terrain plat) là ça devient un peu plus difficile à guider, notamment par le fait que les roues sont fixes. De même on ne peut envisager de faire une marche arrière, enfin si, on peut, mais en soulevant légèrement la poussette pour que les roues avant ne touchent pas le sol, sinon elles se mettent en biais. Pour utiliser la poussette dans cette configuration, nous avons donc rebasculer le guidon dans la position initiale, les ‘petites’ roues, ou plutôt leurs remplaçantes, se retrouvent à nouveau devant. Question look moi j’adore, je trouve que ces 4 grosses roues c’est super esthétique ! Mais bien sûr, ça c’est propre à chacun 😉

Enfin sur cette seconde photo vous pouvez voir le sac à langer bugaboo. Un vrai coup de coeur pour moi: en cuir blanc je le trouve particulièrement beau, en plus de son aspect pratique. Une chose qui m’a particulièrement séduit dessus c’est sa très grande bandoulière: ça va peut-être vous faire sourire, d’autant plus que le sujet de l’article d’aujourd’hui est une poussette… Mais un sac à langer avec une grande bandoulière comme ça est un sac à langer particulièrement pratique quand on porte son enfant avec une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique !

2 Comments

  • Charline

    Les photos sont prises de loin, j’aimerai bien en voir plus de la poussette, peut être dans un prochain article, non ?

  • MamanTendance

    Bonjour Charline,

    Je me suis effectivement rendue compte que dans cette configuration nous n’avons pas fait de gros plan de la poussette… avec l’opus 1 vous verrez mieux la configuration classique, et dans un prochain article également des plans plus proches. Vous voulez voir quelque chose en particulier de la poussette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *