C'est tendance

Jouons (eh oui, encore) !

Vous vous souvenez, il y a quelques temps j’avais écris un p’tit article concernant l’importance de jouer dans le développement de l’enfant. Il s’en est suivi des commentaires d’attente de proposition de jeux à partager avec son enfant, et je vous avais promis que des articles suivraient en ce sens. En voici donc un !

Aujourd’hui, j’aborde une question à laquelle j’ai fréquemment droit à mon travail « mais quand va-t-il tenir un objet tout seul? » Quand il sera prêt.

Déjà pour que ça fonctionne, il faut que les yeux et les mains coordonnent un petit peu. Souvent Bébé à bien envie d’attraper l’objet que vous présentez, mais le fait tomber eh oui, c’est duuuuur, ne vous lassez pas, encouragez donc votre bébé ! Cela fait de bons moments entre vous, et il va très rapidement progresser. Quand il maîtrise cet aspect, vous pouvez lui présenter deux jouets d’affilé pour voir lequel il choisit, s’il arrive à en prendre un dans chaque main… Et par la suite, poussez à trois jouets, pour voir ! Ah, comment Bébé va-t-il s’organiser là, lacher un jouet, mais lequel? ne pas attraper le troisième jouet? tenter une autre solution ??? N’hésitez pas à venir nous raconter 😉

En attendant il est aussi intéressant de savoir que beaucoup de jouets pour les bébés sont en réalité pas tellement adaptés, notamment en raison de leur poids ou de leur taille qui rend la préhension difficile. N’hésitez pas à varier avec des objets de la maison: des sous-verre assez léger, des moules à muffins en silicone (vraiment un super jouet, si si !), des couvercles de pots de confiture…

Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *