C'est tendance

J’avoue, j’ai triché !

PetitPiou n’aime pas les vêtements neufs. Ou ceux qui ne sont pas neufs mais qu’il n’a pas encore porté. Que le vêtement ait été donné par son cousin, que ça soit un ancien vêtement de son frère, que j’ai été le choisir avec lui au magasin, c’est pareil. Au moment de l’enfiler il ne veut pas. Il a toujours un doute au niveau du confort vraisemblablement. Donc lui faire mettre pour la première fois se résume a au moins 30 minutes de négociation. Le pire je crois fut pour les chaussures lorsqu’il a fallu en changer. Les nouvelles lui plaisaient là n’était pas le problème. Mais il ne voulait pas les mettre. Sans les essayer il me dit qu’elles sont trop serrées. A force d’une longue négociation, aidée par grandPiou, petitPiou accepte de les enfiler. Et bien sûr elles ne lui conviennent pas même si je n’ai pas encore eu le temps de fermer le scratch. Pourtant en lui demandant d’aller tester dehors voir si elles courrent bien avec lui, il est resté plus d’une heure dehors à jouer avec son frère et a oublié les chaussures neuves. Depuis il ne porte que celles ci.

Alors comme souvent quand petitPiou me voit tricoter, il me demande ce que je fais. Cette fois là lorsque je lui ai répondu que c’était un gilet pour lui, immanquablement j’ai eu le droit a « nooon c’est trop serré il me va pas ce gilet et il n’a pas de manches (ce qui était vrai il n’y en avait pas encore) ».

Je sais pertinemment qu’une fois qu’il a accepté d’enfiler le vêtement il le garde et généralement même va demander à porter que celui là pendant quelques temps. Mais je n’avais pas envie de négocier pour qu’il mette le gilet. Zut quoi j’y ai passé du temps à tricoter ce gilet en petites aig n°3. Alors j’avoue, j’ai triché. Je me suis assurée le succès du gilet. Et ça a marché.

DSC_0796

Astuce toute bête: dans ma boite à boutons, j’ai choisi des boutons sur lesquels il lorgnait depuis longtemps quand il vient jouer avec mes boutons. Puis j’en ai mis que des différents histoire d’être sûre qu’il y ait le bon bouton. Puis le style avec ces boutons différents, j’aime beaucoup.

DSC_0798

Quand petitPiou s’est levé le lendemain du soir où j’ai fini le gilet, ça a donné ça:

– PetitPiou j’ai fini le gilet que je te tricotais, tu veux le mettre ?

– Non il est trop serré !!!!

– Regarde le quand même et tu me diras.

– Ohhh un camiooon !!! Un avion !! Un bateau !

– Oui ce sont les boutons du gilet. On l’essaye pour voir s’il te va bien?

– Oui.

Et voilàààà !!! Une mamanPiou contente qu’il mette son gilet tout mignon, un petitPiou content d’avoir son gilet à boutons. Reste que grandPiou trouve que les boutons sont drôlement sympas et qu’il voudrait bien des boutons comme ça sur un gilet lui aussi. Je n’ai plus qu’à me remettre au travail !

DSC_0800 DSC_0799

Fil utilisé: Phildar détente coloris d’il y a deux ans qui apparemment ne se fait plus et dont j’ai oublié le nom. Modèle maison en taille 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *