C'est tendance

L’histoire d’une rencontre

J’ai assisté à une rencontre. Une rencontre un peu magique.

Entre petitPiou et une Galie. Une Galie Cezanne plus précisément.

P1170243

Oh je ne pense pas que la couleur ait changé grand chose à vrai dire. J’ai surtout vu petitPiou tourner autour de plusieurs Galie et petite Galie alors que je discutais avec les créatrices de ce joli lange multi-fonction.

Il les a regardé. Puis est reparti. Puis est revenu, les a touchées. Est reparti plus loin. Puis est revenu, les a de nouveau touchées, déplacées, empilées. Avant d’en prendre une avec lui.

Pas n’importe laquelle, une déjà lavée et séchée au sèche linge ce qui la rend encore plus douce que ce qu’elle n’est déjà. Il l’a enroulé dans ses bras comme il fait avec ses maxi-langes habituels. En se rendant compte que manifestement c’est encore plus grand, lui qui adore en avoir plusieurs pour plus de volume et se faire un petit oreiller avec, là un seul ça suffit. Il s’est mis a faire des câlins a Galie. Et a s’installer un peu plus loin, Galie comme oreiller.

galie_brin_de_louve

Au moment où les créatrices de Brin de Louves sont parties, petitPiou sans qu’on ne lui demande rien était prêt a redonner la Galie qu’il avait emprunté. Un peu comme un chaudoudoux, il a eu son moment câlin qui lui a fait du bien.

Et là Caroline et Laëtitia lui ont dit qu’il pouvait garder Galie.

PetitPiou a alors eu des étoiles dans les yeux.

Depuis Galie le suit partout. C’est une négociation pour ne pas l’emmener à l’école, elle l’attend sagement dans la voiture et on met un doudou plus petit pour l’école, sa maîtresse préférant. Plus petit comme… une petit Galie par exemple ! Ou un de ses autres doudous, du mini-lange au maxi-lange en passant aussi par son petit chat selon l’humeur du jour.

Sa Galie, petitPiou l’aime beaucoup. Et moi aussi. Un lange multifonction joli comme tout et utile a tout. Du doudou à la sortie de bain, en passant au pagne ou a un nœud coulissant pour un portage d’appoint.

Un foulard pour moi quand j’ai besoin. J’ai même appris a les plier pour un sac d’appoint quand je n’ai rien sous la main soit hyper souvent.

P1170248

Je suis tout à fait sous le charme et souhaite vraiment une belle réussite dans leur lancement aux deux créatrices, avec qui j’aurai pu discuter jusqu’à pas d’heure d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *