C'est tendance

Faire ses cosmétiques

Il y a quelques mois mon beau-frère et ma belle-soeur ont eu la bonne idée de m’offrir un coffret aroma-zone pour faire mes cosmétiques moi-même. Je m’y étais essayée un peu il y a quelques années, et j’avais laissé tombé manquant de matériel, de temps… Je ne faisais plus que des préparations de dernière minute maison (genre un gommage miel-sucre a préparer au dernier moment).

Ce coffret j’ai longtemps tourné autour sans me lancer. Petit manque de temps c’est vrai, mais surtout en me demandant si les produits à faire dedans étaient compatibles avec une grossesse et notamment le début de grossesse car pour certains il y avait des huiles essentielles. Renseignements pris en fait je pouvais pratiquement tout faire.

Alors je me suis lancée.

cosmétique-maison-aromazone

Et depuis, j’ai du mal à m’arrêter ! Les produits n’ayant pas un temps de conservation très long (3mois environ) on ne peut pas en faire trop à la fois. Alors j’essaye de finir un cosmétique avant d’en fabriquer un nouveau.

Le coffret m’a permis d’avoir le matériel de base qui me manquait vraiment. Depuis j’ai recommandé de la matière première, tenté d’autres recettes, et je m’amuse sacrément. Je trouve ça assez magique a vrai dire de voir une crème/un masque/etc se créer au fur et à mesure.

comestiques-maison-aromazone

En plus je sais exactement ce qu’il y a dedans et je peux adapter ma recette en fonction des besoins.

Le hic ? C’est que je passerai mon temps à acheter de quoi faire différentes préparations et ça a un prix aussi. Alors j’essaye de cibler quand je passe mes commandes. Et parfois je trouve localement ce qu’il me faut aussi, ce qui est plus simple que les commandes. Surtout lorsqu’on veut commander une fragance pour les cosmétiques, dur dur de ne pas le sentir réellement. Avec ma grossesse j’ai surtout trouvé la solution: pas de fragance, je crains trop.

cosmétiques-maison-aromazone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *