Puériculture

Lunettes de soleil Ki Et La #1

Et oui, il y a un petit #1 pour ce banc d’essai ! Puisqu’il y aura un petit deux, avec une autre paire de lunettes de la gamme Ki Et La.

La première paire testée est celle pour les plus grands, les Jokala, pour les enfants de 2 ans et demi à 4 ans.

Première impression: au déballage, je suis fan du petit sachet enveloppant les lunettes. C’est tout mignon ! Apparemment je ne suis pas la seule à apprécier, mon petit mouton vient s’incruster lors du déballage de paquet, et sort SES lunettes. Heureusement que c’était bel et bien les siennes, n’est-ce pas !

La forme est plutôt chouette. Je trouve que c’est joli, et protège bien. Dans l’idéal, elles pourraient couvrir un poil plus sur les côtés. Les lunettes sont simples à enfiler. C’est vrai, elles ont un endroit et un envers, contrairement au modèle diabola, mais à l’âge de mon Mouton, on apprend vite à repérer l’endroit et l’envers. Pour ce qui est de la couleur, chez nous c’est gris et vert (oui, vert aussi: le petit carré au centre des lunettes, et l’élastique pour les tenir !). Ca va avec tout, c’est bien sympa ! Mais bien sûr, il existe d’autres coloris pour s’adapter à tous les goûts.

Je pense que le gros plus de cette paire de lunettes catégorie 4, c’est l’aspect incassable. Et pour le coup, vraiment incassable. Certes, nous n’avons pas essayé non plus de les passer sous un rouleau compresseur, mais dans une utilisation tout à fait normale, les lunettes résistent drôlement bien, même si parfois en voyant comment elles ont été tordues par un petit Mouton trop pressé de les mettre, j’ai pu avoir quelques frayeurs (il faut dire que d’autres paires de lunettes n’ont pas toujours résisté au traitement infligé…).

Elles sont très légères également. C’est un plus parce que ça ne pèse pas lourd sur le nez, c’est appréciable… De mon côté je suis assez sensible aux lunettes trop lourdes, donc j’imagine que je ne dois pas forcément être la seule. Par contre je ne sais pas si c’est lié à la légèreté, mais elles ne tiennent pas super bien sur le nez de mon Mouton. Elles ont tendance à glisser. Du coup on a sorti l’élastique à y accrocher pour que les lunettes tiennent en place. Ca a réglé le problème, il a juste fallu un tout petit peu de temps pour que mon Mouton accepte l’élastique en question. Pas très longtemps hein, une sortie dehors où il perdait ses lunettes, ce qui l’agaçait parce qu’il voulait les garder sur le nez, et il a compris les bienfaits de l’élastique. Il a du coup tout de suite appris à les mettre seul même avec l’élastique, et semble trouver ça plutôt pratique aussi pour faire tenir les lunettes sur le haut de la tête quand il n’a plus envie de les avoir sur le nez.

Bref, voilà un banc d’essai plutôt positif chez nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *