Où en est-on dans les signes?

Nous sommes le 20. Comme vous l’aurez remarqué, aujourd’hui il n’y a pas de p’tit mot de Nathalie, le dernier étant celui du mois de février. Je la remercie encore du temps passé pour les articles écrits pour Bébés Tendances.

Et pour clôturer ces rendez-vous chaque 20 du mois, j’avais envie de vous parler encore de ce sujet. D’ailleurs on n’a pas fini d’explorer le baby sign et c’est sûr je reviendrai vous en parler d’autres fois !

bébé signe encoreAujourd’hui je viens vous raconter un peu où on en est dans la pratique des signes. C’est encore quelque chose qu’on fait quotidiennement avec Petit Piou, 17 mois. On signe peut-être un peu moins, ou on s’en rend moins compte puisque c’est devenu une habitude. C’est une formidable expérience dont je ne me lasse pas. Nous ne faisons plus de comptines signées ou pratiquement plus, mais des mots de tous les jours signés. Au minimum dans la journée il y aura 4 signes: téter, non, encore, au revoir. Certains jours il y aura aussi Papa même s’il sait très bien le dire, changer la couche, manger, gâteau. Certaines fois il y aura des signes que je n’arrive pas à décoder, et où je me dis finalement: est-ce qu’il essaye de faire un signe ou pas ?? Et quel peut bien être ce signe ????  Mais dans l’ensemble malgré tout on se comprend bien. Surtout qu’il se fait comprendre par les signes, mais aussi par la parole avec les quelques mots que j’arrive à décoder qu’il commence à dire , les mimiques… Ou encore quand il m’amène ses chaussures je comprends très bien qu’il a envie d’aller dehors…. Et oui, la communication c’est tout ça ! Et c’est même beaucoup plus. La communication est dans chacun de nos regards, nos mouvements, nos paroles. Mais ça, je reviendrai aussi vous en parler !

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    CyAm

    Quelle belle aventure que la communication avec nos enfants, petits ou grands mais ô combien délicate. Je regrette beaucoup de ne pas avoir connu les signes pour mes enfants lorsqu’ils étaient en âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *