C'est tendance,  Grossesse,  Lecture

Bien être et maternité

Nathalie vous a parlé de la lecture dans l’article précédent. Alors forcément j’ai bien envie de rebondir là-dessus ! Il y a plein de livres dont j’ai projet de vous parler enfin d’écrire. Aujourd’hui mon choix ne se porte pas sur un livre pour enfant. Non, je vise les mamans ! Et les papas intéressés sur le sujet aussi d’ailleurs.

Je vous avais déjà parlé de Bernadette de Gasquet dans cet article, par rapport aux ceintures physiomat qu’elle a mis au point. Eh bien elle n’a pas fait que ça ! Entre autre, elle a aussi écrit plusieurs livres dont bien être et maternité. C’est un livre qu’on m’a prêté en fin de grossesse de Petit Piou. Il s’avère que je l’ai juste parcouru au début, choisissant les passages qui m’intéressaient le plus… bien souvent en fonction des bobos du jour ! Quand j’ai eu l’impression que mon ventre devenait trop petit et que je commençais à avoir du mal à respirer, commencer les exercices du livre et surtout au quotidien prendre les bonnes postures fut un vrai soulagement. Et hop c’est reparti pour être en pleine forme !

J’aime bien ce livre en particulier parce qu’il est très complet et les explications claires. Des exercices doux à faire, l’explication des postures qui soulagent (et le pourquoi de ces postures ou exercices), mais ça touche aussi l’accouchement,  le post accouchement… Les exercices qu’on peut refaire dès les premiers jours après la naissance de notre bébé (révolutionnnnn !!!) .

Je parle d’exercices, mais non je ne vous pousse pas du tout à vous lancer dans des exercices pénibles et je ne sais quoi. D’abord c’est très doux, il faut dire que le Dr de Gasquet est aussi professeur de yoga, et puis en dehors des exercices de base, ce qu’on retrouve dans cet ouvragece sont des gestes qui peuvent soulager au quotidien, et ce n’est pas long (en tout cas pas la quantité que j’en faisais, et le bénéfice est pourtant là). Petit Piou a 16 mois. Et de temps en temps je parcours encore un peu cette bible de la grossesse et de l’accouchement bon va peut-être falloir que je le rende à l’amie qui me l’a prêté quand même parce que  j’aime bien relire un passage qui peut m’éclairer, encore maintenant, sur un ressenti ou un autre. Et c’est dans ce livre que j’ai découvert les abdominaux magiques, que c’est précieux !!!

Finalement ce qu’on trouve dans bien être et maternité c’est apprendre à faire confiance à son corps, en ayant les bonnes bases, pour se sentir bien au quotidien avec bébé, avant et après sa naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *