Les signes avec bébé: l’aventure continue

A 22 mois, miniPiou utilise de plus en plus les mots pour se faire comprendre. L’intonation, le rythme, la longueur de phrase… miniPiou est très bavard, tente plein de phrases où je ne comprends en général que quelques mots au milieu de la phrase.

Il associe de plus en plus les mots entre eux, par exemple: « maman où papa ?  » ou encore « mien (viens) à table grandPiou !!! » « Atta mbibon pléééé » (encore un biberon s’il te plait).

Les signes sont un vrai plus pour traduire certains mots.

Crédit: Signes2mains

Il ne signe pas systématiquement. Et je les utilise de manière modérée, par exemple je signe manger, mais je ne signe pas chaque aliment. Parce qu’il commence tout juste à reconnaître la carotte du concombre et les dit en même temps, sur ce point les signes ne changent rien à notre communication donc je ne les ai pas ajoutés.

Il y a aussi certains mots qu’il dit bien et qu’il accompagne du signe, comme encore si je ne réagis pas rapidement il ajoute le signe au mot (et les poules, et…. etc).

Là où il se met à faire beaucoup beaucoup de signes, c’est aussi dans les comptines. Il s’éclate ! Et moi aussi !! Quels moments de bonheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *