où sont mes clés ? Tile les as trouvées!

Rien d’original dans mon titre, vous aurez tout de suite compris que j’ai une mauvaise habitude: celle de perdre mes clés. Et passer un certain temps à les retrouver.

Heureusement il y a aussi les clés d’urgence, enfin du moins pour la maison, faut pas avoir besoin de la voiture ce jour là.

Je dois bien avouer une chose: ça m’est arrivé à plusieurs reprise de partir (très) en retard pour l’école à cause de clés égarées posées je ne sais où la veille en rentrant en posant mes courses/le courrier/les sacs des enfants/oubliées dans un manteau.

Il y a même eu deux ou trois fois ou je suis partie poser les enfants à l’école en laissant la maison ouverte cause clés non trouvées, et les chercher en rentrant pour pouvoir quand même fermer la maison avant de partir au travail… Et finir par les trouver dans un de mes manteaux, un des sacs à langer, ou dans des endroits plus bizarres…

C’est pas comme si on avait un endroit pour accrocher les clés, et où je les accroche souvent quand même… mais pas tout le temps.

Alors je dois avouer, quand Tile m’a proposé de tester leur dispositif de suivi bluetooth pour retrouver les clés, je me suis dis que ça tombait quand même drôlement bien.

J’en ai reçu deux: un mini à accrocher aux clés, et un un peu plus grand pour glisser dans téléphone ou agenda ou ce qu’on veut (choses que j’ai légèrement tendance à égarer aussi, étant souvent en déplacement professionnel mon agenda suit d’un endroit à un autre…).

Pour le moment je n’ai eu besoin d’utiliser que le mini que j’ai accroché à mes clés.

Vous voulez que je vous dise? Ça marche vraiment bien. Genre déjà psychologiquement en fait. Parce que depuis que je l’ai, je perds beaucoup moins mes clés !!!

Et donc en quelques semaines je n’ai eu besoin de faire sonner mes clés que deux fois. Et c’est trop pratique de retrouver ses clés en les faisant sonner (OK faut pas avoir égaré le téléphone en même temps, mais là je le fais sonner aussi, non pas avec Tile mais en m’appelant du fixe…).

Je n’ai pas encore eu besoin d’utiliser mon autre Tile, glissé dans mon sac à main, mais que peut être j’aurai du glisser dans mon agenda en fait, ou mon téléphone pour les fois ou il est en silencieux ou éteint. A voir selon les besoins.

Il y a juste un défaut en fait: la sonnerie fait jeu vidéo, du coup mon mari s’amuse régulièrement à le faire sonner !!

Rassurez moi, il n’y a pas que moi qui ai tendance à perdre mes clés malgré une boite à clés pour les ranger la plupart du temps ??

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *