Anti-fuite !

Les coussinets d’allaitement c’est le truc pas très glamour mais qui te permet de ne pas te retrouver trempée et devoir changer de t-shirt un certain nombre de fois par jour. Vous voyez où je veux en venir ? Bref quand on allaite les coussinets d’allaitement c’est un peu indispensable les premières semaines.

Au troisième bébé allaité j’ai quelque peu étudié la question.

Les coussinets lavables, ceux que j’ai essayé du moins, j’ai trouvé ça très moyen côté confort. Et assez visible sous les vêtements aussi. Et ça, j’aime pas.

J’ai découvert avec mon deuxième les Lily Padz, trop pratiques, réutilisables… Toute contente donc j’ai ressorti de mon tiroir mes LilyPadz. Enfin pas les premiers jours d’allaitement mais au bout de 3 semaines. Ce qui signifie que pendant 3 semaines j’ai réutilisé des coussinets jetables. Et qu’en plus… je viens de ranger mes lilypadz pour quelques temps: avec la chaleur la mauvaise nouvelle est que j’ai des petits boutons avec les lilypadz. Enfin j’espère vraiment que ce n’est lié qu’à la chaleur parce que c’est vraiment trop confortable je n’aimerai pas devoir m’en passer tout le temps.

Du coup en milieu de semaine dernière j’ai été à la pharmacie racheter une boite de coussinets jetables.

Depuis la naissance de miniPiou j’ai tenté 3 marques différentes. Une parce qu’elle était écolo et que ça me disait bien, surtout que j’aime beaucoup les couches de la marques. Mais en l’occurrence les coussinets d’allaitement sont à revoir (le truc pour coller au soutien-gorge ça manque!). Deux autres marques parce que des copines m’ont donné des boites qui leur restait.

Oui mais voilà. Question confort j’ai vu mieux. Ou alors ce sont mes souvenirs qui me trahiraient ?

J’avais souvenir pour mes aînés que les coussinets Dodie étaient top confort.

coussinets allaitement dodie

Donc je disais: en milieu de semaine dernière j’ai été à la pharmacie chercher des coussinets Dodie. Alors oui ils ont un certain prix, c’est indéniable. Mais mes souvenirs ne m’avaient pas trompé: quel confort !

Aucun doute je reste là dessus tant que je ne repasse pas aux LilyPadz. Ils sont discrets. Collent bien comme il faut sur le soutien-gorge. Sont hyper doux. Et ne durcissent pas au fur et a mesure de la journée même s’il y a eu des fuites. Bref pour moi c’est vraiment les plus confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *