Un de mes meilleurs achats

C’est incontestable. Certains diront peut-être qu’un matelas à langer, c’est un matelas à langer et puis c’est tout. D’ailleurs c’est plus où moins ce que je me suis dis quand j’ai hésité à l’acheter pour petitPiou. Que j’en avais déjà un et qu’il n’était vraiment pas raisonnable d’en acheter un second. Et j’ai tout le temps regretté de ne pas avoir fait cet achat.

Alors concrètement pour miniPiou c’est le premier achat que j’ai fait ! Le matelas à langer Sofalange de Lilikim. Et je n’ai aucun regrets. Ce matelas à langer est juste génial. Permettre une meilleure communication entre bébé et nous lors du change, grâce au fait que le matelas soit un peu incliné. Puis pour les bébés ayant un reflux aussi c’est pas mal du tout. Il est large, suffisamment enveloppant pour avoir un côté rassurant aussi.

C’est bien simple, les premières semaines de vie de miniPiou quand il s’agitait et qu’on ne savait pas trop ce qu’il avait, la plupart du temps une fois installé sur son matelas à langer il ne disait plus rien. Il y a même une nuit où tout nourrisson il refusait son cocoonababy, les bras… et une fois installé sur son matelas à langer il s’est mis à roupiller. Bref aucun doute il montrait qu’il y était bien.

lilikim-sofalange

Je me demandais comment ça allait évoluer dans le temps, avec un bébé qui grandit, si la mousse n’allait pas s’affaisser…. Bilan après 16 mois d’utilisation: toujours au top. D’abord pour miniPiou: il a beaucoup grandit mais est toujours aussi bien installé. Le soir quand il se brosse les dents il se laisse complètement aller dessus. La mousse n’a pas bronché, ne s’est pas affaissée.

matelas à langer lilikim

La housse en bambou passe à la machine super souvent mais reste en bon état. Le petit reproche que je lui ferai c’est qu’on ne peut pas adapter n’importe quelle housse dessus du fait des dimensions. A avoir à l’esprit prévoyez donc une ou deux housses de la marque (ici je fais avec une et des langes dessus pour laver moins souvent la housse du coup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *