achats pour bébé,  Hygiène

Kit Eco-Chou: le lavable nomade et pratique

Les Tendances d’Emma annoncent la couleur: un kit à langer pratique et nomade. Et écologique ! Oui car la marque est spécialisée dans l’univers du lavable et d’une manière générale de l’écologie avec des produits pour toute la famille et la maison.

J’ai reçu le communiqué de presse du kit à langer nomade Eco-Chou. Il m’a plu et je vous en parle même si je n’ai pas vu le produit en vrai.

 

Voici ce qui m’a plu dedans:

Les carrés à langer et débarbouillettes en coton, avec leur petit filet de lavage permettant de les stocker facilement jusqu’au passage à la machine à laver (le filet y va aussi!). La différence entre les carrés à langer et les débarbouillettes:

Les carrés font 10*12cm et sont en Tencel eucalyptus. Cette fibre est très douce, ce qui est agréable. Elle est aussi très souple, et je dois avouer que j’aime moins ce côté là, à moins que les carrés bébé soient doublés contrairement au carrés démaquillants que j’ai en tencel. Sinon la souplesse amène un léger manque de tenue, c’est dommage.

Les débarbouillettes font 20*20cm et sont en bambou. Ce dernier est très  absorbant ça peut être pratique autant pour mouiller la débarbouillette et débarbouiller justement, que pour éponger des petits trucs renversés lors d’un pique nique par exemple.

Les gants de change. Alors personnellement je n’utilise pas de gant de change quand je suis en déplacement. Qui dit gant dit généralement que j’utilise du savon (comme ça une fois le gant mouillé un coté avec savon, je tourne le gant et l’autre côté pour rincer et c’est bon). Et en déplacement je n’emmène pas de savon avec moi. Après à la maison ça peut être pratique. Et il est vrai que les grands gants ne sont pas indispensables pour le change.
Mais l’intérêt que j’y ai vu est autre. A la période 18 mois / 2 ans quand les enfants veulent tout faire tout seul et commencent à utiliser des gants pour se débarbouiller après le repas (miroir à disposition c’est encore mieux !) le gant taille réduite (12*15cm pour ceux là), c’est vraiment bien. A une des crèches où j’ai travaillé, une des mamans en avait cousu en taille réduite et la différence s’est vue tout de suite.  Ça change tout pour les enfants le petit gant à leur taille. Et tout le monde ne cousant pas, je suis contente de voir ces petits gants là. A savoir aussi que si ce n’est QUE les gants qui vous intéressent inutile de commander le kit, vous pouvez acheter des lots de 5 gants de change, ou au choix un lot de petits gants d’apprentissage également en vente sur le site, taille légèrement plus petite encore: 9*11cm.

Concernant le reste du kit vous trouverez aussi le tapis à langer une face en bambou (doux et absorbant) et une face en pul: le tissu fin, souple et imperméable qu’on trouve sur les couches lavables. Son intérêt est donc que si le tapis est mouillé il ne mouillera pas tout le sac. Si l’endroit où on s’installe est humide bébé ne le sera pas. Et le tout se lave très facilement.

Enfin il y a le panier tissu. Le petit plus assez joli si on n’a pas de sac à langer, ou pour glisser tel quel dans le sac à langer. Sur les photos je me dis qu’il manque peut être un ou deux emplacements pour de la crème pour le change, un pot de liniment, une bouteille d’eau… Par exemple. Histoire de ne pas multiplier les sacs, parce qu’on part bien assez chargés comme ça !

On trouve le kit sur le site les tendances d’Emma à 49.90€ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *