Choisir un jouet, retomber en enfance

Choisir un jouet pour un enfant, c’est un peu retomber en enfance. C’est prendre plaisir à découvrir ce jouet. Imaginer son enfant, ou l’enfant à qui le jouet est destiné, jouer avec. C’est aussi s’imaginer jouer avec l’enfant. En tout cas, c’est de cette manière là que je le vis.

jouet-bebe

En cette période de Noël qui approche oui ça approche, un peu moins d’un mois. Ne me dites pas que vous n’y avez pas encore pensé, je ne vous croirai pas ! Je regarde mes petits Pious feuilleter les catalogues de Noël. GrandPiou rêvant, s’imaginant déjà avec tous les jouets, commençant son choix pour sa liste. PetitPiou aussi fait sa liste, qui change tous les jours ! Et miniPiou regardant le catalogue comme il regarderait un livre. S’émerveille devant tout, fait ohhhh wahaaa comme ses frères, en pleine imitation.

Et moi? Je passe des heures le nez plongé dans les catalogues, sur des sites internet. Pour trouver des idées pour eux, qui changent un peu, en plus des classiques Lego et autres Playmos qui vont être commandés. Et pour trouver des idées pour vous, pour vous proposer de jolies choses, des idées parfois un peu différentes, vous faire découvrir des jolies choses sur lesquelles je suis tombée lors de mes recherches. Et ça me plait beaucoup.

Maintenant les idées sont sélectionnées, certains cadeaux sont achetés. D’autres sont au chaud dans ma mémoire (et un calepin, je pourrai oublier…). Maintenant vient l’heure des créations maison. Et ça aussi, ça me plait beaucoup ! Pour une fois j’essaye de m’y prendre un peu en avance, j’espère que ça ira côté timing.

Et vous, vous en êtes où dans vos préparatifs pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *